Accueil » Actualité » Le NVIDIA Shield 2 devrait arriver un an après le Shield

Le NVIDIA Shield 2 devrait arriver un an après le Shield

Image 1 : Le NVIDIA Shield 2 devrait arriver un an après le ShieldLe Shield premier du nomLes sites Sweclockers et Game Debate affirment que Shield 2 sera commercialisé au mois d’août au prix de 300 $. Le premier Shield était aussi arrivé au même moment et au même prix (cf. « NVIDIA Shield : sortie le 31 juillet »).

Des caractéristiques prometteuses

Contrairement aux premières informations (cf. « NVIDIA Shield 2 : Tegra K1 et écran 900p »), l’écran aurait une définition de 1080p au lieu de 900p comme les bruits le laissaient entendre. Par contre, la présence du SoC Tegra K1 est confirmée. Pour rappel, la puce utilise quatre cores Cortex A15 à 2,5 GHz, un circuit graphique Kepler et le tout semble très prometteur (cf. « Unreal Engine 4.0 Desktop sur un SoC Tegra K1 de NVIDIA »).

Des ventes qui le sont moins

La console portable devrait être livrée avec Android 4.4.2 KitKat. Il est possible qu’elle prenne la forme d’une tablette et qu’elle utilise une manette séparée, mais rien n’est vraiment confirmé. Il faudra aussi que NVIDIA garantisse la commercialisation internationale anticipée par les rumeurs. Le fabricant en aura besoin alors que les ventes du premier modèle ont été particulièrement basses.