Accueil » Actualité » Le OnePlus Two aura un Snapdragon 810 malgré tout

Le OnePlus Two aura un Snapdragon 810 malgré tout

Image 1 : Le OnePlus Two aura un Snapdragon 810 malgré tout

En dehors de Qualcomm, point de salut pour les marques qui veulent sortir un smartphone haut de gamme. Alors quand Qualcomm tousse, tous ses clients s’enrhument. L’actuel SoC haut de gamme de l’américain, le Snapdragon 810, est mal né et pose de gros problèmes de dissipation thermique. HTC en souffre, LG aussi, Sony encore. Malgré ce triste palmarès, le Snapdragon 810 a été choisi par OnePlus pour animer son deuxième smartphone, le OnePlus Two.

Le constructeur l’a annoncé via ses forums et a pris soin d’apporter moult explications techniques pour rassurer les futurs acheteurs du OnePlus Two. Ainsi, le Snapdragon 810 serait dorénavant en révision 2.1, une mise à jour qui aurait résolu (au moins en partie) les problèmes rencontrés.

OnePlus a par ailleurs soigné le système de refroidissement. La chaleur du SoC (et des autres puces gourmandes présentes dans le smartphone) serait répartie sur la surface du téléphone par du graphite. Grâce à cela, le processeur serait moins chaud localement et pourrait donc maintenir des fréquences de fonctionnement plus élevées. OnePlus explique également avoir réglé le gouverneur du CPU de sorte qu’il évite de faire fonctionner deux coeurs CPU adjacents. Une telle phrase nous fait craindre que le OnePlus Two, comme le HTC One M9 ou le LG G Flex 2 ne soit pas capable de maintenir les quatre coeurs Cortex A57 actifs simultanément.