Accueil » Actualité » Le P.D.G d’AMD démissionne

Le P.D.G d’AMD démissionne

Image 1 : Le P.D.G d’AMD démissionneAMD vient d’annoncer à la surprise générale que Dirk Meyer avait démissionné de ses fonctions de P.D.G. En attendant son remplaçant, Thomas Seifert, le directeur financier, sera responsable des affaires courantes.

Démission-surprise

La démission prend effet immédiatement et serait le fruit d’un « accord mutuel » entre la direction et M. Meyer. Cette décision est d’autant plus surprenante que la firme commençait à retrouver le chemin du succès depuis qu’il a pris les rênes de la société. Il a supervisé le transfert des usines vers Globalfoundries et a consolidé l’avance d’ATI. Il a sorti les premières puces Fusion de la firme et a supervisé le développement de l’architecture Bulldozer qui devrait bientôt sortir.

Selon le communiqué, le comité semble estimer qu’un changement de direction permettra d’accélérer la croissance de la compagnie. Bref, il semblerait qu’il soit l’auteur de cette initiative, mais les raisons derrière ce départ soudain resteront secrètes. Une chose semble certaine, le rôle de P.D.G chez AMD semble très controversé et Seifert a demandé à ce que la commission en charge de trouver un nouveau P.D.G ne le considère pas comme un candidat potentiel. Elle devra néanmoins trouver un remplaçant brillant dans les plus brefs délais.

Conséquence prévisible

En effet, l’impact de cette démission devrait être important. L’annonce est arrivée relativement tard, mais si les échanges après clôture sont un indicateur fidèle (-4,35 %), l’action d’AMD devrait chuter de façon assez importante à l’ouverture des marchés boursiers.