Accueil » Actualité » Le P.D.G de Burberry passe chez Apple

Le P.D.G de Burberry passe chez Apple

Image 1 : Le P.D.G de Burberry passe chez Apple

Angela Ahrendts, P.D.G de Burberry, va devenir la vice-présidente d’Apple en charge de la division points de vente. Elle remplace John Browett qui s’est fait virer six mois après son arrivée (cf. « Scott Forstall, le père d’iOS, quitte Apple ») et représente un choix nettement plus logique et intéressant pour la compagnie qui profitera de son expérience dans le monde des produits de luxe.

Tim Cook semble avoir appris sa leçon

Remplacer Ron Johnson, l’homme derrière le succès mondial des Apple Store, n’est pas une mince affaire. John Browett était un choix étrange, parce qu’il venait d’un monde très différent de celui d’Apple. Il était à la tête de Dixons, un revendeur européen de produits électroniques qui se concentrait sur une expérience bon marché. Ce qu’il a fait pour la marque Dixons était très loin de ce que M. Jonhson avait fait pour les Apple Store et lorsque M. Browett a annoncé vouloir faire baisser les coûts opérationnels en réduisant les services qui ont fait le succès des enseignes à la pomme, le mouvement de rébellions et de contestation a vite eu raison de lui.

Un choix très intéressant pour une marque qui veut continuer de sortir des produits de luxe

Le P.D.G d’Apple a donc aujourd’hui choisi quelqu’un aux antipodes de M. Browett. Angela Ahrendts était la chef d’entreprise la mieux payée du Royaume-Uni en 2012. Il faut dire qu’elle a mené une politique d’expansion très réussie qui a vu la création de nombreux magasins et une popularisation de la marque Burberry durant ses sept ans à la tête de la compagnie. L’annonce de son départ a provoqué une chute de l’action de Burberry. Elle sera la première femme vice-présidente au sein d’Apple et la deuxième femme au comité de direction. C’est aussi la deuxième embauche du monde de la haute couture puisqu’Apple a embauché l’ancien P.D.G de Yves Saint-Laurent, Paul Deneve, l’été dernier.