Accueil » Actualité » Le P.D.G de Nokia pourrait remplacer Steve Ballmer

Le P.D.G de Nokia pourrait remplacer Steve Ballmer

Image 1 : Le P.D.G de Nokia pourrait remplacer Steve BallmerSteve Ballmer à gauche et Stephen Elop à droite

Reuters révèle que Microsoft aurait réduit le nombre de présidents potentiels remplaçant Steve Ballmer. Nos confrères nomment Alan Mulally, P.D.G de Ford, Tony Bates, l’ancien P.D.G de Skype qui s’occupe maintenant de la division Business développent de Microsoft et Satya Nadella qui est responsable des services cloud et entreprise de la société. Le nom qui est le plus frappant est néanmoins Stephen Elop, le P.D.G de Nokia qui a facilité le rachat de la division téléphone du finlandais par Redmond (cf. « Microsoft achète Nokia »).

Elop, le grand favori

Pour mémoire, Stephen Elop a quitté Microsoft pour rejoindre Nokia. C’est lui qui a tué MeeGo et Symbian au profit de Windows Phone (cf. « MeeGo et Symbian, c’est vraiment fini ») et qui a profité d’un bonus après l’acquisition par Microsoft. Il est donc le grand favori de cette course.

Depuis l’annonce du départ de Steve Ballmer (cf. « Steve Ballmer quitte son poste »), Microsoft aurait étudié la candidature de plus de 40 personnes, selon Reuters. La firme chercherait un meneur capable de transformer la société qui a beaucoup de mal à pénétrer le marché mobile.