Accueil » Actualité » Le PC portable le plus fin du monde

Le PC portable le plus fin du monde

Image 1 : Le PC portable le plus fin du monde
Intel a présenté le Metro, le PC portable le plus fin du monde selon eux. Il s’agit d’un prototype d’environ 1,5 cm d’épaisseur, moins que certains téléphones portables. Cet appareil a été créé en partenariat avec Ziba Design. On ne dispose pas d’informations sur la diagonale de l’écran ou le type de processeur utilisé. Par contre, l’écran ajuste sa luminosité automatiquement, et intègre une webcam.

Prêt pour le transport

Le Metro est équipé d’un étui spécial, qui comprend une lanière pour transport et se fixe sur le bopitier du PC. Son poids de seulement 1,02 kg est vraiment un avantage. De plus, son autonomie est annoncée à 14 heures, en partie grâce à la mémoire flash qui remplace le disque dur. La “sacoche” comprend un écran, comme certains portables Asus (technologie SideShow de Windows Vista). Il est aussi équipé d’une carte Wi-Fi, et plus intéressant, du WiMAX.

Image 2 : Le PC portable le plus fin du monde Image 3 : Le PC portable le plus fin du monde

Pas véritablement le plus fin

Sony avait sorti il y a quelques années un portable avec une épaisseur de seulement 1 cm à l’avant (il était plus épais sur l’arrière), mais assez faible techniquement : pas de Wi-Fi interne, disque dur 1,8 pouce, etc. Le Vaio X505 a été commercialisé (plus de 3 000 €), alors que la machine d’Intel et de Ziba est une démonstration technologique plus qu’un véritable ordinateur portable. Malgré tout, cela reste vraiment impressionnant.