Accueil » Actualité » Le PDG d’AMD sur le grill ?

Le PDG d’AMD sur le grill ?

Des sources proches de l’industrie laissent entendre que l’actuel PDG d’AMD pourrait être mis à la porte si la firme ne remplit pas ses objectifs pour le troisième trimestre de cette année.

Un deuxième trimestre bien rouge  ?

Alors que le deuxième trimestre s’annonce particulièrement mauvais pour AMD qui devrait annoncer avoir surévalué ATI et avoir réalisé une moins-value de 800 millions de dollars, ce qui pourrait expliquer les pertes de 300 millions dont nous vous parlions dimanche dernier (cf. « Grosses pertes en perspectives pour AMD »).

Hector Ruiz sur le siège éjectable

Il conviendra d’attendre l’annonce officielle d’AMD pour avoir les chiffres exacts, mais force est de constater que les choses vont mal pour le géant vert et beaucoup doutent qu’il renoue avec les profits aux derniers trimestres de cette année, comme prévu. Devant cette situation qui perdure, il est aisé de comprendre pourquoi le PDG de la firme fait l’objet de nombreuses critiques alors que le père des Phenom se prépare à annoncer des pertes pour le septième trimestre consécutif et on parle de remplacer Hector Ruiz, par Dirk Meyer, aujourd’hui président d’AMD et directeur des opérations.