Accueil » Actualité » Le Père-Noël se cache…

Le Père-Noël se cache…

Après des arnaques à tours de bras ayant entrainé municipalités, fournisseurs mais surtout milliers de clients (1270 plaignants, sans compter celles qui n'ont pas porté plainte) dans des arnaques bien calculées, le fondateur de ce qu'on appelait à tort un « magasin », le fameux Père-Noël.fr, pourrait enfin faire un petit (de préférence long) séjour en prison.

Au menu, « publicité mensongère », « tromperie », « entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail » et « refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes ».

Petit problème : M. Für est introuvable, et les autorités n'ont donc pas pu lui remettre sa convocation devant le tribunal : le jugement a été mis en délibéré au 19/11/03.

Notre regret, comme nous l'avons souvent signalé, est le temps inconsidéré que les autorités ont mis pour lever le petit doigt et lever enfin leurs fesses de leurs sièges pour faire leur travail… Les relations et le bagou des frères Für y sont probablement pour beaucoup, bien que laisser en vie une entreprise comme Père-Noël.fr soit une honte pour une démocratie.