Accueil » Actualité » Le photo réalisme est impressionnant sur Unreal Engine 4

Le photo réalisme est impressionnant sur Unreal Engine 4

UE4 – Substance Designer

Actualité mise à jour le 1er juillet à 00h45 pour rectifier l’erreur qui affirmait que Susbstance Designer était un produit d’Unreal Engine 4.

L’artiste français répondant au pseudonyme Koola a publié une vidéo et deux captures d’écrans montrant ce qu’il est possible de faire avec le Substance Designer, un logiciel français de d’Allegorithmic 
qui a pour but de faciliter la conception de textures et Unreal Engine 4. Les rendus photoréalistes de l’artiste sont connus de la communauté puisqu’il est l’un des premiers à avoir reçu l’Unreal Dev Grants en mars dernier. Il s’agit d’une subvention d’un montant allant de 5 000 $ (4 470 €) à 50 000 $ récompensant les artistes et développeurs les plus talentueux. Koola a reçu 18 000 $ (16 000 €). Les dernières images ont d’abord été publiées en mai sur le forum d’Unreal où il explique que les gros rochers sont en fait importés d’une autre démo et qu’il s’est principalement concentré sur les textures du sol. Si Unreal Engine 4 fait avant tout l’actualité en raison des grands jeux qui l’utilisent, tels que Street Fighter V ou Dead Island 2, voire Tekken 7 (cf. « Street Fighter V utilisera le moteur Unreal Engine 4 »), il est de plus en plus utilisé par une communauté de passionnés qui ont des projets atypiques intéressants qui montrent le potentiel du moteur graphique (cf. « Mario porté sur Unreal Engine 4 »).



Image 1 : Le photo réalisme est impressionnant sur Unreal Engine 4
Image 2 : Le photo réalisme est impressionnant sur Unreal Engine 4