Accueil » Actualité » Le PiP sur PC : PowerDVD passe au Blu-ray 1.1

Le PiP sur PC : PowerDVD passe au Blu-ray 1.1


Après WinDVD, c’est au tour de PowerDVD de passer au Profile 1.1 pour les films Blu-ray. Le PC devient donc une des plateformes les plus avancées pour la lecture des films.

La PlayStation 3, les PC mais pas les platines

La PlayStation 3 est compatible Profile 1.1, les PC aussi, mais les platines compatibles sont très rares. Et les films encore plus. En dehors d’un film allemand (parodique), les Blu-ray en Profile 1.1 sont peu courants. Pour rappel, le Profile 1.1 améliore surtout l’interactivité dans les bonus : la fonction PiP (Picture in Picture) est maintenant supportée. L’arrivée de PowerDVD est surtout intéressante sur un point : le programme de Cyberlink supporte l’accélération matérielle des cartes nVidia (comme WinDVD) mais aussi celle des cartes AMD. Notons quand même que l’utilisation de deux flux vidéo (même si un des deux est en SD) risque de poser des problèmes sur certaines machines.

Normalement, une mise à jour pour les possesseurs de la version 7.3 devrait être disponible rapidement, alors que la version 8 du programme est prévue pour début 2008 (au CES).

  • La lecture HD sur un PC sur Presence PC