Accueil » Actualité » Le PlayStation VR en test dans les magasins dès juin

Le PlayStation VR en test dans les magasins dès juin

La commercialisation du casque PlayStation VR n’est prévue que dans six mois. Sony va heureusement organiser une grande campagne de bêta test dans des magasins à partir du mois de juin.

Image 1 : Le PlayStation VR en test dans les magasins dès juin

L’Oculus Rift est là, le HTC Vive aussi. Parmi les casques de réalité virtuelle, il ne manque plus que le PlayStation VR de Sony. Si vous l’attendez, vous savez sans doute qu’il vous faudra patienter jusqu’en octobre pour vous l’offrir. C’est loin octobre. Alors, histoire de ne pas tomber dans l’oubli et, pourquoi pas, de corriger des erreurs de design à la dernière minute, Sony va faire tester son casque par le grand public dans des magasins.

Convaincre les sceptiques de la VR

C’est John Koller, vice-président en charge du marketing PlayStation, qui l’annoncé. L’objectif est de faire tester le PS VR à au moins 500 000 personnes avant la fin de l’année dans les magasins GameStop… donc aux États-Unis.

En Europe, ou plus particulièrement en France, Sony n’a pas encore communiqué sur l’existence d’un programme du même genre. Il serait toutefois surprenant que la marque ne trouve pas un partenariat avec des chaînes spécialisées dans l’hexagone : Sony a besoin de faire parler de son produit pendant les six prochains mois.