Accueil » Actualité » Le PlayStation VR retardé pour attendre plus de jeux optimisés

Le PlayStation VR retardé pour attendre plus de jeux optimisés

Être le premier ne garantit pas le succès. Oculus et HTC l’apprendront peu-être à leurs dépens, alors que Sony a semble-t-il volontairement retardé son PSVR pour laisser la demande augmenter et le catalogue de jeux compatibles s’étoffer.

Interview avec Jim Ryan sur le retard du PlayStation VR

L’Oculus Rift et le HTC Vive sont en vente depuis le printemps et ils devraient déjà avoir un concurrent, le PS VR de Sony. Mas Sony a décidé de retarder le lancement de son casque au 13 octobre prochain. Pourquoi ? À cause d’un souci technique ? Non. Dans une interview à nos confrères de Game Reactor, Jim Ryan, le président de Playstation Europe explique qu’une des raisons du retard est la volonté de Sony de s’assurer qu’il y ait assez de jeux pour susciter la demande, l’envie chez les possesseurs de PlayStation d’investir dans un PS VR.

À lire aussi :
Sony va dominer le marché de la réalité virtuelle avec son PlayStation VR

Des jeux pour justifier l’investissement

Ryan opposait ainsi le PS VR et le Rift et le Vive qui furent sortis très tôt, mais avec fort peu de jeux qui justifient leur achat. Aucune grosse franchise n’est encore optimisée pour la VR. Le PS VR, en revanche devrait profiter d’un catalogue de 50 titres disponibles entre son lancement et Noël 2016, et de grandes licences comme Batman, Star Wars Battelfront ou Resident Evil sont annoncées.