Accueil » Actualité » Le PlayStation VR serait déjà obsolète, selon un représentant d’HTC

Le PlayStation VR serait déjà obsolète, selon un représentant d’HTC

Un représentant de chez HTC estime que le PlayStation VR est déjà daté. La guerre de la réalité virtuelle se jouera aussi dans la critique du voisin !

Image 1 : Le PlayStation VR serait déjà obsolète, selon un représentant d'HTC

Alors même que le PlayStation VR n’est pas encore disponible, il est considéré comme obsolète par l’un de ses concurrents, en l’espèce Wang Congqing, manager de HTC Vive pour la Chine. Ce dernier estime que l’accessoire en réalité virtuelle de Sony est beaucoup moins avancé que le Vive, à cause notamment du manque de joysticks et de son système de tracking moins performant.

A lire aussi :
L’Oculus Rift est là, que disent nos premiers tests ?
Test du casque HTC Vive : encore mieux que l’Oculus Rift ?
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !
GrosBill VR READY GTX 980ti : test d’un PC taillé pour la VR, avec Oculus Rift

Deux casques comparables de front ?

Le HTC Vive est en effet vendu avec 2 contrôleurs qui fonctionnent par détection de mouvement, à l’instar d’une Wiimote ou d’un PS Move. Il est donc possible d’interagir en bougeant les bras pour une immersion première classe, notamment grâce à des balises laser permettant de détecter les déplacements dans une pièce, tandis que chez la concurrence, on jouera assis !

Wang Congqing occulte peut-être un critère de taille quand il compare les deux produits : le prix. Vendu 899 euros en France, le casque signé HTC est plus de deux fois plus cher que le PlayStation VR, qui coûtera 399 euros lors de sa sortie le 13 octobre prochain. Au-delà de la polémique, la question est aujourd’hui de savoir quand la réalité virtuelle va vraiment se démocratiser, car à l’heure actuelle les solutions proposées restent hors de prix, que ce soit chez Oculus ou HTC. Et à ce petit jeu, Sony pourrait bien tirer son épingle du jeu.