Accueil » Actualité » Le Polaroid revient 62 ans après

Le Polaroid revient 62 ans après

Image 1 : Le Polaroid revient 62 ans après

Polaroid, 62 ans après son premier appareil, vient de présenter le Polaroid PoGo, un appareil photo qui possède une imprimante intégrée, pour sortir le cliché directement après qu’il a été pris.

Un appareil assez moyen

L’appareil dispose d’une imprimante qui utilise la technologie ZINK (une impression sans encre, déjà utilisée sur l’imprimante PoGo) et permet de sortir une photo en 60 secondes (5 x 7,5 cm environ). Reste que l’appareil en lui-même est très loin des standards actuels et certains téléphones font mieux que lui : 5 mégapixels, un zoom numérique (4x) et pas de stabilisation. L’appareil pèse 285 grammes environ et mesure 7,5 x 12 x 5 cm (ce qui est épais, imprimante oblige). Il stocke ses images sur une carte SD et est capable d’effectuer des retouches basiques (les yeux rouges, recadrer, etc.). L’autonomie est un peu faible : seulement 75 photos au flash et surtout seulement 20 impressions avec une charge complète.

Pas très cher

L’appareil devrait arriver en mars 2009 au prix de 199 $, avec des recharges à 4,99 $ et 12,99 $ pour les recharges (10 ou 30 photos). Rappelons que le procédé de ZINK utilise un papier spécial, qui contient les pigments, et que c’est l’appareil qui active ces derniers pour l’image, et que les tests de l’imprimante PoGo, qui utilise ce procédé, donnent en général une note assez faible à la qualité des clichés.

Reste que cet appareil peut avoir du succès, la possibilité d’imprimer directement ses photos est évidemment une fonction intéressante, même si la façon de le faire semble assez moyenne.