Accueil » Actualité » Le premier client léger mobile équipé en Atom

Le premier client léger mobile équipé en Atom

Image 1 : Le premier client léger mobile équipé en Atom

Wyse vient d’annoncer la sortie du premier client léger mobile utilisant un processeur Intel Atom, le Wyse X90cw qui utilise un Z520 1,33 GHz.

Le X90cw bientôt en France

Annoncé à 699 $ (env. 480 €), on ne connaît pas encore le prix en euro de ce modèle, mais nous savons que Wyse compte commercialiser un X90cw disposant d’un clavier français, ce qui nous fait dire qu’on devrait le voir arriver dans l’Hexagone prochainement.

Un client léger pour Microsoft, Citrix ou VMware

Le X90cw est dépourvu de disque dur afin de permettre aux entreprises de mieux protéger leurs données en cas de pertes ou de vol de l’ordinateur. Pesant 1,45 kg et ayant un écran 11,6 pouces rétroéclairé aux LED, il intègre soit 2 Go de mémoire Flash et 1 Go de RAM, soit 4 Go de NAND et 2 Go de mémoire centrale. Wyse a installé une webcam, un module Wi-Fi b/g/n et Bluetooth et gère les cartes 3G. On trouve aussi trois ports USB et un lecteur de cartes mémoire 4-en-1. Ne demandant que 18 W, la batterie 6 cellules a une autonomie de 8 heures selon le constructeur. Le X90cw est livré avec Windows Embedded Standard 2009 et les outils permettant de se connecter aux environnements VDI Citrix, Microsoft et VMware.

Wyse en a aussi profité pour sortir sa suite TCX 4.0 qui optimise la gestion d’environnements virtuels par les machines clientes.