Accueil » Actualité » Le premier écran d’ordinateur OLED annoncé

Le premier écran d’ordinateur OLED annoncé

L'OLED, nous en parlons depuis des années, est le futur de l'écran. Il devrait remplacer le LCD "à terme", avec de meilleurs angles de vision, de plus belles couleurs, et une consommation d'énergie réduite, le tout pour un prix concurrentiel (à terme). Aujourd'hui, l'OLED est d'ores et déjà utilisé pour équiper des petits écrans, comme ceux des lecteurs MP3 ou des appareils photos.
La fabrication dans de plus grandes dimensions posait jusqu'ici un gros problème de fiabilité.

Nous espérons que ces problèmes sont en passe d'être réglés puisque durant le salon "FDP International 2004" du Japon qui se déroule en ce moment, LG-Philips vient de dévoiler un écran OLED de 20 pouces. Faute de production de masse à l'heure actuelle, cet écran devrait coûter cher. Très cher.

Selon les analystes, propos recueillis il y a quelques mois, l'année 2005 devrait être l'année de l'apparition des premiers écrans OLED pour ordinateurs. Une supposition qui semble donc se confirmer avec la démonstration de LG-Philips, même si ces écrans pourraient rester bien trop cher pour le consommateur lambda durant cette période.