Accueil » Actualité » Le premier graveur 12x SATA chez Plextor

Le premier graveur 12x SATA chez Plextor

Plextor nous informe du lancement d'un nouveau graveur interne, le PX-712SA, offrant une vitesse de gravure de DVD en 12x alors que la gravure de CD est effectuée en 48x. Ce nouveau graveur utilise une interface Serial ATA, étendant la bande passante à 150 Mo/s, dispose de 8 Mo de mémoire tampon ainsi que de technologies de correction d'erreurs telle que PoweRec (Plextor Optimised Writing Error Reduction Control) ou Q-check. La technologie GigaRec est également incluse, comme pour le PX-712A : elle permet d’enregistrer jusqu’à 1 Go de données sur un CD de 99 minutes, ce qui représente un gain de capacité de 30 %.

Le PX-712SA accepte aussi bien les DVD + que les DVD -. Il grave les DVD+R à la vitesse de 12x, les DVD+RW à 4x, les DVD-R à 8x et les DVD-RW à 4x. Pour l’écriture et la réécriture de CD, il assure des vitesses maximales respectives de 48x et 24x. Il est également en mesure de lire les DVD- (16x) et les CD (48x).

Le graveur est fourni avec Nero Burning ROM, Ahead InCD (logiciel d’écriture par paquets), Nero BackItUp (logiciel de sauvegarde), Pinnacle Studio (montage vidéo), CyberLink PowerDVD (lecture de DVD) et PlexTools Professional (utilitaires pour CD/DVD).

Le Plextor PX-712SA sera disponible à partir du mois de juin au prix conseillé de 199€ HT.

  • Comparer les prix des graveurs DVD