Accueil » Actualité » Le prix de la PS3 baisse de 20 %

Le prix de la PS3 baisse de 20 %

Sony engage une guerre des prix avec son rival Microsoft sur le marché des consoles « next gen » avant même le lancement de sa PS3. La firme nippone vient d’annoncer qu’au Japon, le prix de la nouvelle console sera 20 % inférieur au prix initialement prévu, rapportent plusieurs agences de presse.

Une baisse de 20 %

Lors du Tokyo Game Show, Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a indiqué que la PS3 de base équipée d’un disque dur de 20 Go et d’un lecteur Blu-ray sera commercialisée au prix de 49 980 yens (335 €). A l’origine, elle devait être lancée au prix de 62 790 yens (421 €). Ken Kutaragi a expliqué que cette baisse vise à répondre au mécontentement des joueurs qui trouvaient le prix de la PS3 excessif.

Une guerre des prix s’annonce ?

Cette annonce intervient au lendemain du lancement du lecteur HD DVD de la Xbox 360 qui sera vendu au prix de 20 790 yens. Microsoft qui fanfaronnait alors en mettant en avant l’avantage tarifaire de sa Xbox 360 Premium (livrée avec un disque dur et vendue 39 795 yens) couplée au lecteur HD DVD, devra trouver un autre argument. En effet, le nouveau prix de Sony met la PS3 20 Go au niveau de la Xbox 360 « Core system » associée au lecteur HD DVD, « bundle » qui ne contient pas de disque dur.

Rappelons que la PS3 doit être lancée au Japon le 11 novembre prochain, puis le 17 novembre aux Etats-Unis. Le lancement européen a, quant à lui, été reporté au mois de mars 2007. Pour l’heure, la baisse de prix annoncé par Sony ne concerne que le marché japonais.