Accueil » Actualité » Le problème des LED est résolu ?

Le problème des LED est résolu ?

Image 1 : Le problème des LED est résolu ?Des chercheurs ont trouvé le moyen d’améliorer la luminosité d’une LED de 18 % et d’accroître son rendement de 22 %.

Le problème des LED

Développée en collaboration avec Samsung, elle a le grand avantage de ne pas connaître une chute de rendement comme les LED classiques dont le rendement diminue de façon importante lorsque la tension qui les traverse augmente. Ce serait le résultat de courants de fuite.

Le problème est que plus les choses avancent, et plus les constructeurs pousse la tension qui traverse les LED, pour avoir de plus de luminosité, au détriment du rendement. Bref, baisser l’intensité n’est plus une option aujourd’hui et une solution était nécessaire.

La solution

Les résultats des recherches sont publiés dans la revue Applied Physics Letters. Les scientifiques se sont aperçus que la zone active des LED, celle où la lumière est produite, contenait des matériaux qui pouvaient provoquer des courants de fuite. En remplaçant le Nitrure de Gallium et d’indium/ Nitrure de Gallium (GaInN/GaN) par du Nitrure de Gallium et d’Indium/ Nitrure de Gallium et d’Indium (GaInN/GaInN), le rendement était beaucoup plus important.

Aucune date de fabrication de masse n’a filtré, mais les scientifiques sont convaincus que cette technologie va permettre aux LED d’inonder les foyers.