Accueil » Actualité » Le processeur EPYC 7742 encode en 8K HEVC à 79 ips !

Le processeur EPYC 7742 encode en 8K HEVC à 79 ips !

Une première mondiale pour la puce EPYC Rome d’AMD, qui enchaîne les records, et ouvre la voix à de l’encodage 8K en temps réel.

Image 1 : Le processeur EPYC 7742 encode en 8K HEVC à 79 ips !

Les processeurs EPYC Rome continuent de faire parler d’eux, toujours par l’intermédiaire de leur porte-étendard, l’EPYC 7742, un modèle à 64 cœurs et 128 threads. Hier, on apprenait qu’une paire de ces processeurs avaient pulvérisé le record de Cinebench R20. Aujourd’hui, l’entreprise Beamr Imaging affirme avoir réalisé le premier encodage 8K HEVC en temps réel grâce à un seul processeur EPYC 7742 !

Pour la télévision, les services de vidéos à la demande et le cloud gaming

Sous Beamr 5, celui-ci a encodé des séquences 8K HECV en temps réel à 79 ips avec une profondeur de couleurs de 10 bits. Eli Lubitch, président de Beamr, a déclaré : « Les processeurs de la série AMD EPYC 7002 arrivent à point nommé pour les clients de diffusion et de streaming vidéo OTT en préparation pour Tokyo 2020 […]. Nous sommes ravis d’apporter à l’industrie la plus haute densité et la meilleure qualité pour l’encodage logiciel, en utilisant la nouvelle architecture de processeur d’AMD ».

En effet, les spectateurs équipés auront la possibilité de regarder les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020 en 8K. Selon AMD, ses processeurs EPYC Rome conviennent aussi parfaitement à des services de vidéos à la demande, comme Netflix, ainsi qu’au cloud gaming (avec GeForce Now et Google Stadia par exemple).