Accueil » Actualité » Le processeur Intel Penryn QX9650 sur le net

Le processeur Intel Penryn QX9650 sur le net

Intel vient tout juste de lever le voile sur son processeur QX9650, et en toute logique les tests du Penryn et de son architecture commencent à fleurir sur la toile. Nos différents confrères vous proposent donc leur propre test de ce processeur gravé en 45 nm…

« Un peu plus d’un an après la sortie de l’architecture Conroe, Intel innove à nouveau avec un processeur réutilisant les qualités de la microarchitecture Core tout en y apportant quelques améliorations et surtout en innovant sur les processus de fabrication. Comme vous l’aurez sans doute compris au travers de cette petite introduction, la véritable nouveauté du Penryn est l’introduction du procédé de gravure en 45 nm… »

  • Lire le test du Penryn chez Revioo

« Lancés au milieu de l’été dernier, les processeurs Core 2 Duo se sont très rapidement imposés sur le marché grâce à un très haut niveau de performances et une consommation particulièrement contenue. Pour ne rien gâcher, Intel a même pratiqué une politique tarifaire assez agressive… Cependant, excepté un passage du FSB de 1066 MHz à 1333 MHz et des premiers Quad Core, c’est un peu le calme plat. »

  • Lire le test du QX9650 chez TT Hardware

« Ca fait longtemps qu’on en parle mais le nouveau processeur d’Intel est enfin arrivé. Connu sous le nom de Penryn il s’agit d’un Die Shrink (réduction de la taille de la puce) de 65nm à 45nm de ses processeurs Conroe. Ce n’est pas tout, puisqu’Intel a également introduit, entre autres, un nouveau jeu d’instructions : le SSE4, des optimisations de virtualisation, du cache L2 à foison, … »

  • Lire le test du Penryn chez 59 Hardware

« Le Penryn, le fondeur nous en parle depuis longtemps et nous avions déjà pu assister à une démonstration au mois de juin lors du Computex. Ensuite Intel a fortement communiqué sur la nouveauté majeure de cette génération, à savoir le passage à une finesse de gravure en 45 nanomètres sur laquelle nous reviendrons dans cet article. Le premier Penryn à être dévoilé est bien évidemment une version Quad Core Extreme Edition, le QX9650 « Yorkfield ».« 

  • Lire le test du QX9650 chez MatBe

Sans oublier bien sur notre propre test du Penryn QX9650 : Intel QX9650 : la révolution Penryn ?