Accueil » Actualité » Le prochain GPU Intel serait DirectX 11

Le prochain GPU Intel serait DirectX 11

Image 1 : Le prochain GPU Intel serait DirectX 11

L’architecture Sandy Bridge venant de sortir des usines d’Intel, les regards se tournent naturellement vers son successeur : Ivy Bridge. Ivy Bridge sera ce qu’Intel appelle un « tick »; soit la déclinaison sur une meilleure finesse de gravure d’une architecture sortie précédemment. Ivy Bridge ne sera heureusement pas qu’un « die shrink », un modèle réduit de Sandy Bridge : son GPU intégré sera enfin compatible DirectX 11.

Bien sûr, ce détail n’intéressera pas beaucoup les joueurs parmi vous, ce GPU n’étant de toute manière pas suffisant pour jouer dans de « bonnes » conditions. Mais on l’a vu avec Sandy Bridge, la puissance des GPU intégrés d’Intel progresse fortement : ils sont aujourd’hui au niveau d’une carte graphique d’entrée de gamme. Leur compatibilité avec la dernière API graphique de Microsoft n’est donc plus négligeable.

Le GPU d’Ivy Bridge aura en outre la tâche de lutter à armes égales avec le GPU intégré aux processeurs Fusion d’AMD. Pour l’aider, Intel pourrait lui offrir de la mémoire dédiée, empilée à côté du die CPU, dans le même package (cf. De la mémoire dédiée pour Ivy Bridge ?). Rendez-vous dans un an pour les premiers tests !