Accueil » Actualité » Le prochain Need for Speed officialisé en vidéo

Le prochain Need for Speed officialisé en vidéo

Image 1 : Le prochain Need for Speed officialisé en vidéo

Après un savant teasing orchestré sur le net, Electronic Arts dévoile enfin le nouvel opus de sa série Need for Speed. L’éditeur américain se sera octroyé une pause d’une année avant de remettre la série sur les rails, et comme souvent en pareils cas, il s’agit de s’arrêter pour mieux repartir. C’est en tout cas le souhait de Ghost Games qui est le studio aux manettes de ce nouvel opus.

De belles ambitions affichées pour ce retour aux sources

Selon les dires de Marcus Nilsson (réalisateur en chef), il s’agira d’un « retour aux sources qui rendra ses lettres de noblesse à la série » pour cette franchise vieille de plus de 20 ans. Sans connaître pour l’heure le nom de ce Need for Speed, nous savons qu’il s’agira d’un opus dans la veine des « Underground » qui puise son ADN dans les courses de nuit, le tuning, et le monde ouvert, le tout avec un minimum de scénarisation. Dans son communiqué de presse, Electronic Arts explique que son jeu profitera de la collaboration entre les développeurs et les Speedhunters (la communauté d’EA dédiée au sport automobile), afin de permettre d’atteindre un niveau de détails et de réalisme jamais vu auparavant.

La première vidéo diffusée est finalement plus un teaser qu’autre chose, en attendant une vraie bande-annonce lors, on l’imagine, de l’E3. Si l’extrait ci-dessous met clairement l’eau à la bouche, attendons quand même de voir si ce retour aux racines sera aussi bien dans les faits que sur le papier. La saga a en effet trop joué avec le yo-yo de la qualité dans le passé pour être adoubée sur de simples paroles. Ce Need for Speed pour l’instant sans nom sortira sans surprise à l’automne sur PC, PS4 et Xbox One, histoire de profiter du traditionnel boom de fin d’année dans le secteur vidéoludique.

Need for Speed Teaser Trailer – PC, PS4, Xbox One