Accueil » Actualité » Le prochain Oculus Rift pourra voir vos mains

Le prochain Oculus Rift pourra voir vos mains

Image 1 : Le prochain Oculus Rift pourra voir vos mains

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est presque parfait. L’affichage a atteint une finesse acceptable, la fluidité est excellente et l’addition d’un système de suivi des mouvements de la tête donne véritablement l’impression d’être immergé dans un monde virtuel. Ou plutôt d’avoir la tête immergée, car le reste du corps reste cruellement absent de cette réalité alternative. Ce problème pourrait être réglé par la prochaine version de l’Oculus Rift : Oculus VR, a racheté Nimble Sense, une start-up ayant développé une solution de suivi des mains.

Cette solution, Nimble VR, devait être financée via kickstarter et arriver sur le marché en juin 2015. Elle se présentait comme un complément à un Oculus Rift DK2 ou DK1 : un module intégrant un émetteur laser infrarouge et une caméra infrarouge capte les mouvements des doigts. Le résultat est une intégration des mains dans le monde virtuel, dans leur position naturelle. Le système promet donc de permettre aux joueurs d’interagir avec des objets sans passer par un périphérique classique. 

On peut imaginer que Nimble VR sera intégrée dans le prochain Oculus Rift. Il est sûr en tout cas que le produit ne verra jamais le jour sous sa forme initiale, Oculus VR précisant que les équipes de Nimble Sense vont abandonner progressivement leurs propres projets pour se consacrer à temps plein à la R&D d’Oculus VR.