Accueil » Actualité » Le prochain Unreal Tournament sera complètement ouvert

Le prochain Unreal Tournament sera complètement ouvert

Image 1 : Le prochain Unreal Tournament sera complètement ouvertUnreal Tournament 3EPIC Games vient d’annoncer que le prochain Unreal Tournament sera complètement ouvert. Le code source sera disponible sur GitHub et l’éditeur compte sur la participation de la communauté pour bâtir la version Windows, Mac et Linux. Il n’y a aucune date de sortie, mais EPIC promet que le jeu sera gratuit et qu’il mettra en place un marché où les développeurs pourront vendre leur mods et leurs contenus. Il devrait faire son argent en prenant un pourcentage des ventes.

Une nouvelle approche

La firme continue son changement de stratégie et s’il est impossible de savoir à l’avance s’il a trouvé la recette miracle, il a le mérite de s’aventurer sur de nouveaux sentiers. Cette décision rejoint la baisse du prix de Unreal Engine 4 (cf. « Unreal Engine 4 ne coûte plus que 19 $ par mois ») qui sera utilisé pour concevoir le prochain Unreal Tournament. En ouvrant le jeu, il incite les développeurs indépendants à acquérir une licence UE4.

Une « équipe de vétérans » a été organisée chez EPIC. C’est elle qui sera responsable de mener ce projet en interne. Le développement du prochain Unreal Tournament a débuté hier avec une page blanche. En plus d’accueillir les développeurs intéressés, EPIC va utiliser les forums de la compagnie pour permettre aux passionnés de donner leur avis. Il publiera aussi des détails sur l’avancement du projet sur Twitch.