Accueil » Actualité » Le projet Darling fait tourner des logiciels OS X sur Linux

Le projet Darling fait tourner des logiciels OS X sur Linux

Image 1 : Le projet Darling fait tourner des logiciels OS X sur LinuxMidnight Commander tournant sur LinuxLe Darling Project, mené par Luboš Doležel, veut faire tourner des applications OS X sous Linux, à l’instar de Wine qui permet de lancer des logiciels Windows sur le système d’exploitation libre. Le projet n’est pas nouveau, mais il a repris vie après une période assez morte. Les codes publiés sur GitHub ont été mis à jour et le site utilise maintenant l’adresse DarlingHQ.

Un projet intéressant

Le projet n’en est qu’à ses débuts et comme le souligne son directeur, il reste encore beaucoup de choses à faire. Néanmoins, il est déjà possible de lancer des outils tournant en principe dans le Terminal d’OS X et des logiciels aux interfaces simples grâce à GNUStep.

Le programmeur explique que son projet ne viole pas la licence d’Apple. Il utilise une partie du code offert par la firme de Cupertino et il ne porte pas des applications qui sont seulement permises de tourner sur un Mac. Le nom Darling est un jeu de mots avec Darwin, le noyau d’OS X qui provient de Linux.