Accueil » Actualité » le projet liberté pour le mois de mai

le projet liberté pour le mois de mai

L'éditeur

MC2

vient de nous annoncer la sortie prochaine de son "

Project Freedom

". Le jeu marche sur les traces de

Wing Commander

, ou encore de

Conflict Freespace

. Le sujet principal est de piloter un vaisseau spatial du type "chasseur", et d'aller casser de l'adversaire en grand nombre, généralement aux commandes lui aussi de "chasseurs" mais parfois à bord de vaisseaux considérablement plus gros. On s'attend donc à fondre sur des bases sidérales, des croiseurs spatiaux, tout en se faisant réceptionner par des cortèges d'escadrilles d'engins pleins de types qui nous en veulent.

D'après les premiers échos qu'on a pu avoir de ce jeu, il ne faudra donc pas s'attendre à un jeu de fight spatial cérébral façon

I-War

, mais plutôt à un bon shoot em' up bien nerveux. Le scénario nous plonge dans un futur hhhaaaachement lointain, durant lequel des corporations se mettent dessus le moins poliment du monde, tout ça dans le système solaire et dans d'autres coins d'autres galaxies. Les graphismes étant sympas, et n'étant jamais contre un bon prétexte pour se défouler, il n'y a pas de raison de ne pas surveiller l'arrivée de ce morceau de space opera, avec beaucoup d'espace, et peu d'opéra.