Accueil » Actualité » Le Radeon 9800 Pro va tirer sa révérence

Le Radeon 9800 Pro va tirer sa révérence

Il y a encore quelques mois de cela, le chipset graphique

Radeon 9800 Pro

du constructeur canadien ATI était resté longtemps une référence dans le monde des cartes graphiques tant par ses performances que par son prix des plus attractifs. Malheureusement, avec l’arrivée prochaine d’une solution permettant de porter les cartes graphiques de dernière génération sur le bus AGP, le

Rialto

, cette puce graphique connaît ses dernières heures.

En effet, à compter du mois prochain les cartes graphiques à base de chip Radeon X800 ou X700 abandonneront l’exclusivité du PCI-Express pour se dériver en AGP afin d’essayer de convaincre les petits budgets. Il sera alors temps pour le 9800 Pro de tirer sa révérence après une carrière au sommet. Les revendeurs informatiques écouleront alors leurs derniers stocks avant la disparition sur le marché des cartes graphiques reposant sur cette plateforme. Les plus nostalgiques d'entre vous pourront alors se rabattre sur le marché de l'occasion pour se procurer ladite carte.

Bien entendu, cette nouvelle n’a pas que pour unique but de vous faire regretter le passé mais aussi de constater l’arrivée des cartes graphiques de dernière génération à des prix enfin abordables sans avoir à investir dans la technologie PCI-Express.

  • Comparer les prix des cartes graphiques à base de Radeon 9800 Pro