Accueil » Actualité » Le Raspberry Pi de Qualcomm a du Wi-Fi

Le Raspberry Pi de Qualcomm a du Wi-Fi

Image 1 : Le Raspberry Pi de Qualcomm a du Wi-FiLe DragonBoard 410c de QualcommQualcomm vient de présenter son DragonBoard 410c. Il s’agit de sa version d’un ordinateur qui ressemble au célèbre Raspberry Pi. La grande différence est qu’il embarque un module Wi-Fi et Bluetooth en raison de son SoC Snapdragon 410, un quad core Cortex-A53 64 bits.

Une carte pour les projets mieux financés

La carte est avant tout destinée aux ingénieurs et développeurs, tout comme le Raspberry Pi. Elle dispose d’un processeur graphique Adreno 306 et il est possible d’intégrer un capteur photo de 13 Megapixel pouvant prendre des vidéos en 1080p. Le DragonBoard 410c utilise une mémoire LPDDR2 ou LPDDR3 à 533 MHz. La firme envisage son utilisation dans la robotique, les caméras, les appareils médicaux, les distributeurs de boissons ou de nourriture, les machines à jouer des casinos, etc.

Le plus grand inconvénient reste son prix. Le DragonBoard 810 coûte 499 $ et si le 410c sera sans doute bien moins cher (200 $ ?), il ne rivalise pas avec les [50 € sur Amazon du système britannique]. La carte de Qualcomm séduira donc plus les départements de recherche et développements des entreprises et les projets les plus financés, tandis que le Raspberry Pi restera la carte de prédilection des universitaires et des passionnés.