Accueil » Actualité » Le reflex Canon EOS 450D annoncé

Le reflex Canon EOS 450D annoncé

Canon vient d’annoncer une nouvelle version de son reflex grand public, l’EOS 450D, autrement appelés Rebel XSi en Amérique du Nord.

L’EOS 400D, le grand frère

C’était en aout 2006 que Canon présentait l’EOS 400D (cf. « Reflex EOS 400D et collection automne Canon »). Il apportait son lot d’innovations avec un écran totalement remanié, un système anti poussière un processeur DIGIC II et bien d’autres fonctionnalités qui en ont fait un appareil de choix pour les amateurs de photographie.

L’EOS 450D : digne remplaçant ?

Canon revient à la charge avec un nouveau capteur de 12,2 Mégapixels (on gagne 2 Mégapixels). Le 450D a maintenant la fonctionnalité Live View (uniquement disponible sur les 1D(s) Mark III auparavant) qui permet de viser avec l’écran, que l’on soit en mode autofocus détection des contrastes ou passif.

Le traitement de l’image est aussi amélioré puisque l’on a affaire à un processeur Digic III traitant les données sur 14-bit. L’autofocus a aussi été optimisé selon Canon (il ne gère néanmoins toujours que neuf points) tout comme l’écran qui passe de 2,5 à 3 pouces. Le 450D est aussi capable de prendre 3,5 images par seconde (contre 3 auparavant). Enfin, on notera le slot pour cartes SD/SDHC et une batterie disposant d’une plus grande capacité.

Les caractéristiques de ce nouveau reflex sont donc alléchantes. Reste à voir s’il ne souffre pas de la montée en Mégapixel alors que le capteur CMOS ne semble pas beaucoup évoluer. Dans un autre registre, on note que le design du boîtier est quasi identique à celui du 400D. On notera juste la disparition de la colonne de bouton présent sur la face arrière gauche du 400D.

Canon commercialisera le boîtier seul à 800 $ contre 900 $ pour le kit avec une optique 18-55 mm.