Accueil » Actualité » Le retour de la PlayStation 2 sur PlayStation 3

Le retour de la PlayStation 2 sur PlayStation 3

Image 1 : Le retour de la PlayStation 2 sur PlayStation 3
Selon la rumeur, Sony pourrait proposer des jeux PlayStation 2 à la vente sur le PlayStation Store très rapidement. Il semble que l’annonce de cette nouveauté apparaîtra avant l’E3. La tactique de Sony est assez intéressante : vendre quelque chose que les premiers acheteurs avaient gratuitement.

La PlayStation 2 et la PlayStation 3

Pour rappel, les premières PlayStation 3 étaient (presque) parfaitement compatibles avec les jeux de la génération précédente, et pour cause : Sony avait intégré un CPU (Emotion Engine) et un GPU (Graphic Synthesizer) dans la console. Ces deux puces sont les deux composants les plus importants de la PlayStation 2. Pour l’arrivée en Europe, Sony a voulu diminuer les coûts et l’Emotion Engine est passé à la trappe : la compatibilité restait, mais elle était très moyenne. Enfin, la console actuelle, en version 40 Go, ne dispose plus de ces puces et la compatibilité PlayStation 2 est donc absente.

Sony, en proposant des jeux au téléchargement, utilisera donc a priori une émulation logicielle. Les possesseurs de la PlayStation 3 40 Go seront peut-être contents, mais ceux qui ont déjà les jeux PlayStation 2 en question la trouveront sûrement amère.

Les jeux qui sont attendus sont Metal Gear Solid 2, SSX, Fantavision, Red Faction et Smuggler’s Run.