Accueil » Actualité » Le retour du Décrypthon

Le retour du Décrypthon

Je viens de recevoir un courrier électronique de l’AFM (l'Association Française contre les Myopathies) – Téléthon annonçant le retour du projet distribué Décrypthon (sur le modèle de [email protected]).

Grâce à votre formidable mobilisation sur le web pendant 30 heures, le Téléthon 2002 a été un grand moment de générosité et de solidarité.

Depuis le premier Téléthon, grâce à la mobilisation de milliers de donateurs, chercheurs, bénévoles … nous avons défié l'impossible, d'ores et déjà poussé les limites de la connaissance, réalisé des percées scientifiques particulièrement encourageantes pour l'avenir.

Cette année encore, parce que la maladie est toujours invaincue, nous avons plus que jamais besoin de vous pour poursuivre notre combat et multiplier les essais thérapeutiques pour des maladies des muscles, de la peau, de la vision, du sang …

Les 5 et 6 décembre prochains, rejoignez-nous sur le site www.telethon.fr !

Vous pourrez faire un don et rejoindre la i-Force, cette communauté d'internautes solidaires unis sur le web pour faire reculer la maladie !

Dès le 5 décembre à 19h, vous pourrez également découvrir le nouveau projet DECRYPTHON et vous pré-inscrire à ce défi scientifique ambitieux. Vous étiez plus de 75 000 internautes à mettre votre PC à la disposition du DECRYPTHON au printemps 2002, mobilisez-vous pour être encore plus nombreux à faire avancer la recherche !

Votre mobilisation nous permettra aussi de garder l'espoir … L'espoir de ceux qui font de leur rêve une réalité en marche. Un rêve simple et fou : vaincre la maladie, donner à la science et à la médecine les moyens de guérir ces malades. Ce rêve nous unit tous.

Merci d'être là, de combattre à nos côtés pour faire que ce rêve devienne réalité, merci de faire de ces deux jours, des jours qui vont compter pour des années.

On compte sur vous !

Laurence Tiennot-Herment

Présidente de l'AFM

Les pré-inscriptions commencent donc dès ce soir sur cette page pour ceux qui souhaitent mettre à profit leur puissance processeur inutilisée, comme pour [email protected]

Ensuite, vous serez amené dans quelques semaines à télécharger le logiciel Décrypthon pour apporter votre contribution en mettant la puissance inutilisée de votre ordinateur au service de la recherche contre les maladies génétiques et rares.

Les données recueillies seront sans aucun doute organisées dans une base de données et mises à la disposition gratuite de la communauté scientifique internationale, comme cela c’était passé lors de la première expérience (mars-avril 2003) de ce fabuleux défi scientifique, humain et technologique qu’est le Décrypthon.

A vous de jouer, maintenant ! 😉