Accueil » Actualité » Le Revo Build d’Acer, le premier NUC avec GPU externe ?

Le Revo Build d’Acer, le premier NUC avec GPU externe ?

Image 1 : Le Revo Build d'Acer, le premier NUC avec GPU externe ?L’Acer Revo Build avec 4 modules externes

Avec les PC pour joueurs, les micro PC tels les NUC d’Intel sont un des segments du marché encore en progression et sur lesquels les constructeurs peuvent innover. Acer en donne le meilleur exemple avec son Revo Build, un micro PC aux fonctions extensibles via des modules empilables.

La base du Revo Build ne surprendra personne. Un petit châssis parallélépipédique de 12,5 cm de côté contient la carte mère. Celle-ci est malheureusement basée sur une plateforme Braswell (Celeron N3050, Celeron N3150 ou Pentium N3700) qui limitera fortement les performances. Le processeur est accompagné de 8 Go de RAM au maximum et de 32 Go de mémoire eMMC. Cette base technique très légère sera heureusement vendue à seulement 199 € TTC dès octobre.

Sur cette base, on pourra poser des modules complémentaires, par exemple un disque dur de 500 Go ou 1 To, une base de chargement par induction pour smartphone, un DAC/amplificateur pour casque, un audio bloc ajoutant un micro et des haut-parleurs. Certains de ces blocs seront disponibles au lancement, le reste viendra plus tard. Le plus intéressant est sans aucun doute celui placé tout en bas sur la photo, qui porte la discrète mention External Graphics. Acer travaille ainsi à une carte graphique externe pour ce Revo Build, ce qui peut paraître curieux vu la faible puissance du processeur embarqué. Mais ce bloc n’est pas encore prêt ; peut-être sortira-t-il en même temps qu’une version plus puissante, dotée d’un Core Skylake ?

Image 2 : Le Revo Build d'Acer, le premier NUC avec GPU externe ?La base seule se confond avec un NUC.