Accueil » Actualité » Le Rolly en Europe à la rentrée 2008

Le Rolly en Europe à la rentrée 2008


Le Rolly, le baladeur qui danse de Sony, arrivera en Europe, selon nos confrères de chez Cicso diaLog, François Sorel et Jérome Colombain, qui ont interrogé un responsable Sony au CES.

En Europe à la rentrée

« On va effectivement le lancer (le Rolly) en Europe cette année en 2008, certainement pour la rentrée des classes à partir de septembre, ce qui devrait en faire le cadeau idéal pour Noël 2008 », selon Fabrice Massin de chez Sony. Le prix devrait être de 300 euros, un prix élevé pour ce gadget un peu inutile, mais tellement amusant.

Le Rolly danse

Pour rappel, le Rolly est un baladeur MP3 de forme ovoïde, qui n’intègre pas de boutons ni d’écran : les commandes s’effectuent en utilisant les molettes latérales. Bien évidemment, le gros avantage du Rolly, c’est qu’il est autonome : il est capable de danser. On choisit le type de musique (il est possible d’enregistrer ses propres chorégraphies) et le Rolly danse, grâce à ses moteurs. De plus, point intéressant, il est Bluetooth A2DP : on peut donc envoyer de la musique directement depuis un téléphone ou un PC. Il est compatible MP3 et AAC (sans DRM) et propose 5 heures de musique ou quatre heures de danse.