Accueil » Actualité » Le RX 480 devient Radeon Xpress 200

Le RX 480 devient Radeon Xpress 200

Le Radeon Xpress 200 devient désormais la dénomination officielle du chipset d'ATI connu pour l'instant sous le nom de code RX 480 (voir nos actualités du 10 et du 24 octobre pour plus de précisions). La version intégrant un VPU (puce graphique), le RS 480, devient Radeon Xpress 200G.

Bien que le fabricant canadien ATI ait annoncé avoir débuté les livraisons de ces nouveaux chipsets il y a plusieurs semaines, il semblerait que les fabricants de cartes-mères aient encore à attendre environ une dizaine de jours avant de voir les Radeon Xpress 200 et 200G débarquer en nombre dans leurs usines.

Pour rappel, ces chipsets sont assez attendus par les "power-users" car ils se destinent aux plates-formes Athlon 64 d'AMD et apporteront notamment la gestion du port PCI-Express.
Les Radeon Xpress 200 et 200G se placeront donc en concurrence directe des nForce4 du grand concurrent californien nVidia (consulter notre dossier "Preview nForce4" pour plus de détails).

La disponibilité des cartes-mères socket 939 équipées des nouveaux chipsets ATI dans nos boutiques françaises devraient très certainement être effective durant le mois de décembre, probablement un beau cadeau de Noël !