Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo

Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo

Image 1 : Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo

C’est ce soir à 20 h que Samsung présentera au monde sa dernière création (rendez-vous sur notre compte twitter @TomsHardware_Fr pour suivre la présentation avec nous en direct de Barcelone), son Galaxy S5. Mais depuis hier soir, on a une bonne idée de ce à quoi ce futur best-seller ressemble. Un confrère présent au MWC l’a filmé sans doute par mégarde en voulant présenté la Gear 2. La vidéo en question fut promptement retirée une fois l’erreur constatée, mais de nombreuses reprises sont encore visibles sur Youtube. On voit clairement un smartphone non identifié à l’arrière-plan. Or ce smartphone correspond aux photos publiées cet après-midi, sans doute par mégarde, par nos confrères de Pocket-Lint et reprises notamment par @SaudiAndroid. Jetons donc un oeil à ce qui ressemble peu à une coïncidence.

Image 2 : Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo

Plusieurs points sautent aux yeux : le Galaxy S5 serait de taille intermédiaire entre le S4 et le Note 3, sa coque serait toujours faite de plastique avec une apparence « balle de golf », il serait disponible en coloris noir, blanc et or. On devine également une prise USB 3.0, un autocollant précisant que le SoC embarqué est un Qualcomm avec modem 4G, une batterie de 10,78 Wh, un slot pour carte micro SD et une antenne NFC. Notons aussi la persistance d’un bouton physique.

Des captures de l’interface montrent plusieurs fonctionnalités : Download Booster, pour cumuler le débit de la connexion cellulaire et de la connexion WiFi afin d’accélérer les téléchargements de plus de 30 Mo, une application de suivi d’activité physique S Health, et FingerScanner, qui ne laisse pas de doute sur la présence d’un capteur d’empreintes digitales. Le capteur photo serait bien de 16 MPix et il serait capable de filmer en 4K.

Image 3 : Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo Image 4 : Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo

Image 5 : Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo Image 6 : Le Samsung Galaxy S5 déjà en photo