Accueil » Actualité » Le scratch selon Hercules

Le scratch selon Hercules

L'heure est visiblement à la diversification pour Hercules. Je pense qu'on pourra qualifier la dernière nouveauté du constructeur de « pari risqué », puisqu'il s'agit d'une table de mixage USB. Il s'agit d'un contrôleur portable pour DJ avec fonction carte son USB multicanaux, pour ordinateurs de bureau et portables. L’objectif d’Hercules est de transposer l’aspect tactile du mix sur vinyle au monde numérique, et le résultat est cette interface pour CD-Audio et fichiers MP3/WMA, dont nous ne savons bien évidemment pas encore ce qu'elle donne.

Grâce aux logiciels de DJ très intuitifs, n’importe quel utilisateur peut désormais mixer ses morceaux MP3 à la manière d’un DJ en discothèque avec ses vinyles. L’objectif d’Hercules est de transposer l’aspect tactile du mix sur vinyle au monde numérique, et le résultat est cette interface révolutionnaire pour CD-Audio et fichiers MP3/WMA. DJ Console offre aux DJ amateurs un contrôle précis et permet de créer des mixes d’une variété infinie : l’univers du « DJing » est enfin accessible à tous.

Les contrôles DJ de la DJ Console :

  • 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une parfaite précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse
  • 1 crossfader permettant un mixage parfait entre les deux platines
  • 6 potentiomètres ergonomiques permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif
  • 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique
  • 28 boutons autorisant de nombreuses fonctions : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…
  • 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ
  • Disponible en Ocrobre 2003 pour 250 €

Bien. On attend donc le comparatif DJ Console VS Technics MK II…

Plus d'informations à cette adresse, photos haute résolution à celle-ci.