Accueil » Actualité » Le SLI sera bien de la partie avec Sandy Bridge

Le SLI sera bien de la partie avec Sandy Bridge

Image 1 : Le SLI sera bien de la partie avec Sandy Bridge

NVIDIA vient d’annoncer que la technologie SLI — comme avec le X58 et le P55 — allait être compatible avec le P67. Le dernier chipset d’Intel est prévu pour la plateforme Sandy Bridge et son connecteur LGA 1155 et il sera donc possible de brancher deux cartes graphiques NVIDIA facilement sur les cartes mères destinées aux prochains processeurs d’Intel.

Comme pour les processeurs Lynnfield et Clarksfield, Sandy Bridge ne proposera que 16 lignes PCI-Express 2.0 sur le processeur, à partager entre deux cartes graphiques. Et comme pour la plateforme P55, l’utilisation de plus de deux cartes graphiques nécessitera une puce de type nForce 200 sur la carte mère, qui va transformer 8 lignes PCI-Express 2.0 en 16 lignes PCI-Express 1.1.

Rappelons tout de même que le SLI a longtemps été limité aux chipsets de NVIDIA, mais que depuis l’impossibilité de proposer des chipsets pour les processeurs Intel, NVIDIA a un accord de licence avec la firme. Auparavant, les chipsets Intel ne proposaient que la compatibilité CrossFire.