Accueil » Actualité » Le smartphone « 3D » d’Amazon se montre

Le smartphone « 3D » d’Amazon se montre

Les rumeurs sur un smartphone chez Amazon, après des tablettes, des liseuses et un boîtier TV, se multiplient. Dernière en date, la société pourrait proposer un smartphone « 3D ». L’appareil, basé sur un fork d’Android comme les tablettes de la marque ou le Nokia X, proposerait en effet un écran en relief sans lunettes (comme la Nintendo 3DS) et une interface adaptée.

Image 1 : Le smartphone « 3D » d'Amazon se montreAmazon

Six caméras

L’appareil serait assez classique au niveau matériel : un SoC Snapdragon, 2 Go de RAM et un écran de 4,7 pouces. La définition de ce dernier serait assez faible, du 720p, a priori pour obtenir un effet de relief facilement, qui nécessite, rappelons-le, deux images. Pour l’image, Amazon n’utiliserait pas des lunettes (comme LG sur une tablette, ou les téléviseurs) ni une barrière de parallaxe (comme la Nintendo 3DS) qui oblige l’utilisateur à bien se placer, mais un système capable d’adapter le relief à l’utilisateur. Pour cet effet, le smartphone intégrera six caméras : un classique capteur de 13 mégapixels à l’arrière, un capteur en façade pour les selfies et autres communications vidéo et — surtout — quatre capteurs placés aux coins de l’appareil et capables de déterminer la position de l’utilisateur et donc d’adapter l’interface. Les capteurs utiliseraient une illumination infrarouge pour positionner le visage de l’utilisateur et ne seraient donc pas utilisables directement. On peut noter l’absence d’un second capteur arrière, ce qui empêchera a priori de prendre des photos en relief…

Image 2 : Le smartphone « 3D » d'Amazon se montreLe téléphone et ses capteurs

Si l’idée est intéressante, reste à voir ce qu’Amazon en ferra dans la pratique et si les rumeurs se confirmeront. L’appareil est visiblement encore un prototype et il pourrait donc changer d’ici sa sortie, s’il sort un jour…