Accueil » Actualité » Le smartphone LG G3 a un autofocus au laser

Le smartphone LG G3 a un autofocus au laser

Image 1 : Le smartphone LG G3 a un autofocus au laserLe LG G3LG vient de présenter son smartphone G3. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une définition Quad HD (2 560 x 1 440) pour une résolution de 538 ppp. Il intègre un processeur Snapdragon 801 quad core tournant à 2,5 GHz disposant de 2 ou 3 Go de RAM selon les modèles. Le téléphone dispose de 16 Go ou 32 Go de mémoire, suivant les options. Ils embarquent tous un capteur avant de 2,1 megapixels, un module Wi-Fi ac, une puce Bluetooth et NFC ainsi qu’un port USB 2.0. Enfin, le téléphone prend en charge la 4G et il utilise une batterie amovible de 3 000 mAh, mais l’autonomie de ce terminal Android 4.4.2 (KitKat) reste inconnue.

Le record de l’autofocus

L’une des fonctionnalités qui se démarquent de la concurrence est l’appareil photo et son autofocus. L’appareil de 13 mégapixels utilise un système de stabilisation optique et un autofocus au laser. Il est intéressant de noter que la technologie était d’abord destinée aux robots de la société. Elle fut néanmoins abandonnée avant d’être reprise par la division mobile.

Le principe est connu. Un laser est émis dès que l’utilisateur lance l’application prenant des photos. Le laser à infrarouge mesure la distance des objets afin d’ajuster le focus. Ce système permet au téléphone d’avoir l’autofocus le plus rapide sur smartphone à seulement 276 millisecondes.