Accueil » Actualité » Le smartphone LG G6 privé de Snapdragon 835 par Samsung ?

Le smartphone LG G6 privé de Snapdragon 835 par Samsung ?

2017, année des pénuries.

Image 1 : Le smartphone LG G6 privé de Snapdragon 835 par Samsung ?Première image du LG G6 (source : The Verge)

Qualcomm a lancé officiellement son processeur Snapdragon 835 au CES et on s’attend logiquement à ce que tous les smartphones haut de gamme lancés en 2017 en soit équipés. Tous ? Non. Le prochain LG G6 se contenterait du précédent Snapdragon 821.

Du métal, du verre, et un vieux SoC

LG pourtant a besoin de mettre tous les atouts de son côté pour faire du G6 un succès et effacer l’échec du G5. Cela commence par un design séduisant, et une construction abandonnant le plastique pour du métal et du verre, selon une photo publiée par nos confrères de The Verge. Et cela devait aussi impliquer d’assurer des performances maximales grâce au SoC le plus puissant.

Hélas pour LG, Qualcomm fait graver son Snapdragon 835 par Samsung, qui se serait en échange donc réservé la primeur des premières livraisons de la puce. Les autres constructeurs, dont LG, n’aurait donc pas d’autres choix que d’attendre après le lancement du Galayx S8 de Samsung pour récupérer leur part de la production. Or, le S8 ne serait disponible qu’à partir du mois d’avril.

Le LG G6 sortirait lui le 26 février, au cours du MWC. Il aura donc un petit mois pour convaincre.