Accueil » Actualité » Le Snapdragon 830 en retard à cause de Samsung, TSMC à la rescousse

Le Snapdragon 830 en retard à cause de Samsung, TSMC à la rescousse

Samsung aurait du mal à produire les Snapdragon 830 de Qualcomm, ce qui pourrait causer des pénuries, en plus de retarder les lancements de nouveaux smartphones.

Image 1 : Le Snapdragon 830 en retard à cause de Samsung, TSMC à la rescousseUn Snapdragon 830
La production des Snapdragon 830 aurait pris du retard, selon DigiTimes qui cite le quotidien chinois Economic Daily News. Samsung est le seul à fabriquer le SoC, parce que le Coréen est le seul à produire des puces en 10 nm en masse pour le moment. En conséquence, les partenaires de Qualcomm n’auraient pas encore reçu leurs premiers exemplaires de test, ce qui pourrait les obliger à reporter la sortie de leurs nouveaux smartphones.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Une pénurie pendant six mois

On ne connaît pas encore les raisons de ce retard ou si la situation affecte aussi la production des prochains Exynos en 10 nm qui sont destinés aux Galaxy S8. Selon DigiTimes, Qualcomm pourrait se tourner vers TSMC en 2017 pour que le Taïwanais augmente sa production de Snapdragon 830 qui devrait bientôt commencer. Néanmoins, cette mesure ne résoudrait pas la pénurie avant le deuxième trimestre 2017.