Accueil » Actualité » Le SoC Nvidia Tegra K1 débutera sur l’iPad mini de Xiaomi

Le SoC Nvidia Tegra K1 débutera sur l’iPad mini de Xiaomi

Image 1 : Le SoC Nvidia Tegra K1 débutera sur l'iPad mini de Xiaomi

Le SoC Tegra K1de Nvidia a trouvé son écrin : le tout premier appareil l’embarquant sera la tablette Mi Pad présentée hier par Xiaomi. Il s’agit de la première tablette du constructeur chinois et pour son coup d’essai, Xiaomi n’a pas fait dans la finesse : sa Mi Pad est un clone de l’iPad mini Retina d’un certain constructeur californien.

Jugez plutôt :

  • la Mi Pad possède un écran au format – inhabituel chez les tablettes – 4/3, d’une diagonale de 7,9 pouces et affichant 2048 x 1536 pixels
  • la Mi Pad mesure 202,1 mm x 135,4 mm x 8,5 mm et pèse 360 g. L’iPad mini Retina ? 200 mm x 134,7 mm x 7,5 mm et 341 g

En photo, la ressemblance est encore plus frappante, la Mi Pad semblant être issue d’un croisement entre l’iPad mini et l’iPhone 5c. Enfin, le système d’exploitation installé par Xiaomi, MIUI, camoufle Android pour lui donner des airs d’iOS 7. Cette très forte ressemblance ne devrait cependant pas être un handicap, bien au contraire.

En plus d’un design et d’une finition a priori réussis, la Mi Pad devrait assurer d’excellentes performances grâce à son Tegra K1 et à ses 2 Go de RAM. Rappelons que ce SoC comprend quatre coeurs Cortex A15, cadencés ici à 2,2 GHz. Le GPU est la déclinaison mobile de l’architecture Kepler des GeForce pour PC. Les premiers tests du Tegra K1 étaient encourageants, nous sommes donc impatients de vérifier ce que donne la puce sur un produit fini. Selon le constructeur, la Mi Pad atteint 40 000 points sous Antutu, ce qui la place loin devant les smartphones équipés de SoC Qualcomm Snapdragon 800/801.

La Mi Pad sera distribuée en Chine à partir de juin au prix de 240 $ avec 16 Go de stockage et 275 $ avec 64 Go. La disponibilité dans le reste du monde est pour le moment incertaine.