Accueil » Actualité » Le socket M2 dévoilé au CeBIT 2006

Le socket M2 dévoilé au CeBIT 2006

Des cartes mères à socket M2 devraient être présentées le mois prochain au CeBIT 2006, le plus grand salon mondial consacré à l’informatique et aux nouvelles technologies.

Le socket M2 en vedette du CeBIT 2006 ?

Selon Digitmes qui cite une source anonyme, certains fabricants de cartes mères auraient conclu un accord avec AMD afin qu’ils puissent exposer leurs nouvelles plates-formes et la nouvelle génération de processeurs AMD supportant la DDR2, lors de ce rendez-vous annuel de l’industrie.

D’ici la fin du mois, la plupart des constructeurs auront reçu des échantillons de ce nouveau processeur à 940 broches, affirme le magazine taiwanais, et il ne fait aucun doute que les manufacturiers du premier tiers (MSI, ASUS et consort) sont d’ors et déjà en possession de processeurs à socket M2, la diffusion de photos montrant le nouveau support et son système de fixation du ventirad en atteste.

Montrer oui, mais sans rien dévoiler

Si AMD permet à ses partenaires de présenter cette nouveauté, ces derniers ne seront pas autorisés à publier ses spécifications. D’après les dernières raodmap d’AMD, le socket M2 arrivera sur le marché au début du deuxième semestre 2006, et il fort à parier que le fondeur réserve le lancement officiel pour le Computex qui s’ouvrira à Taiwan au début du mois de juin.

Outre, le support de la mémoire DDR2 dual-channel, les processeurs à socket M2 (également connu sous le nom AM2), intègreront «Pacifica» technologie de virtualisation concurrente de celle d’Intel.

  • Notre sélection de processeurs