Accueil » Dossier » Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

2 : Un point sur les nouveautés 3 : Configuration utilisée et installation 4 : Fin de l'installation et temps de démarrage 5 : Copie disque à disque 6 : Copie disque vers périphériques USB 7 : Copie via un réseau Wi-Fi et compression 8 : Jeux : COD 4 et UT 3 9 : Conclusion

Introduction

Image 1 : Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?Un peu plus d’une année, c’est à peu près la durée qu’il aura fallu avant que Microsoft ne sorte son premier Service Pack pour Windows Vista. Alors que certains penseront « déjà ! », d’autres, probablement plus nombreux, s’exclameront « enfin ! ». Il faut dire que ce Service Pack est attendu comme le Messie par bon nombre d’utilisateurs de Windows Vista déçus par ses performances.

Bien que ce Service Pack n’apporte pas autant de nouveautés que le SP2 de Windows XP à l’époque, il ne consiste pas non plus qu’en un ensemble de correctifs. Amélioration des performances et corrections mineures sont les deux points sur lesquels Microsoft insiste. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que le noyau de Windows Vista SP1 partage une grosse partie de son code avec Windows Server 2008, tout juste sorti. Gageons que cela simplifiera le développement des futurs correctifs lorsque le besoin s’en fera sentir.

Afin de constater si ce Service Pack améliore réellement les performances de Windows Vista, nous avons effectué une batterie de tests que vous allez pouvoir retrouver dans les pages suivantes. À l’issue de ce dossier, vous saurez donc si vous devez vous précipiter sur le SP1, ou sur Windows Vista. Mais auparavant, nous allons nous intéresser à l’ensemble des améliorations qu’il apporte, mais aussi à son installation, qui peut se révéler plus compliquée que prévu…

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Un point sur les nouveautés
  3. Configuration utilisée et installation
  4. Fin de l'installation et temps de démarrage
  5. Copie disque à disque
  6. Copie disque vers périphériques USB
  7. Copie via un réseau Wi-Fi et compression
  8. Jeux : COD 4 et UT 3
  9. Conclusion