Accueil » Actualité » Le SP2 de Vista passe en RTM, sortie imminente

Le SP2 de Vista passe en RTM, sortie imminente

Image 1 : Le SP2 de Vista passe en RTM, sortie imminenteAprès une courte période de bêta test public (cf. Le SP2 de Vista disponible en RC publique), le Service Pack 2 de Windows Vista vient d’être passé en version finale par Microsoft, Release To Manufacturing. Il en va d’ailleurs de même du SP2 de Windows Server 2008. La disponibilité publique via Windows Update ne devrait donc pas tarder, Microsoft prévoyant de sortir ces SP2 pendant le deuxième trimestre 2009, qui prend fin le 1er juin.

S’installant sur Vista obligatoirement déjà mis à jour en SP1, le SP2 réunit toutes les mises à jour publiées depuis, et apporte quelques nouveautés intéressantes comme Windows Search 4.0, une gestion du Bluetooth 2.1, la possibilité de graver des disques Blu-ray directement depuis l’explorateur, Windows Connect Now (WCN) pour simplifier les connections WiFi et améliore la gestion du format de fichier exFAT (support des fuseaux horaires).

Téléchargé via Windows Update, le SP2 ne devrait peser que 43 Mo pour les systèmes 32 bits et 60 Mo pour les systèmes 64 bits.