Accueil » Actualité » Le SSD de Sandisk est certifié Windows Vista

Le SSD de Sandisk est certifié Windows Vista


Le SSD UATA 5000 de Sandisk, un modèle de 1,8 pouce au format ATA, est maintenant certifié Windows Vista : ça permet à Sandisk de placer les stickers « Works with Windows Vista » et « Designed for Windows XP » sur des ordinateurs équipés de ce SSD (Solid State Disk), ce qui est un point important pour les constructeurs.

Le SSD de Sandisk

Pour rappel, un SSD est un dispositif entièrement composé de mémoire flash, destiné à remplacer un disque dur. Le modèle de Sandisk offre un débit en lecture de 62 Mo/s et de 36 Mo/s en écriture, avec un temps d’accès extrêmement faible : seulement 0,11 ms, là où les disques durs sont généralement entre 10 et 15 millisecondes. De plus, il consomme très peu (environ 2 fois moins qu’un disque dur au format 1,8 pouce) et résiste très bien aux chocs. Sandisk indique que son SSD obtient un indice Windows Vista de 5,4, qui est une valeur élevée pour un support 1,8 pouce.

Bientôt dans les PC portables

Le SSD de Sandisk devrait se retrouver rapidement dans certains ultraportables, notamment chez Dell. Il n’est pas prévu pour être vendu seul, car son connecteur ZIF n’est utilisé que dans les ultraportables. Le surcoût engendré par ce SSD serait d’environ 600 €, ce qui reste beaucoup pour 32 Go.