Accueil » Actualité » Le streaming de jeux Xbox One sur HoloLens est confirmé

Le streaming de jeux Xbox One sur HoloLens est confirmé

Streaming Halo from my Xbox One to my HoloLens



Varun Mani, un haut responsable chez Microsoft, a publié une vidéo sur YouTube montrant une partie de Halo 5 pouvant être envoyée en streaming sur une paire de HoloLens.
C’est différent de la démonstration de juin dernier où une version de Halo 5 tournait sur les lunettes (cf. « Microsoft a mis Halo 5 sur son HoloLens »). Il aurait seulement utilisé le kit de développement des lunettes de réalité augmentée pour offrir la possibilité de projeter l’écran de la Xbox One sur n’importe quelle surface. La vidéo est courte, mais montre un système fonctionnel qui permet de bouger et redimensionner l’écran projeté par HoloLens.

Cette nouvelle arrive juste après l’annonce du [licenciement de l’équipe israélienne qui travaillait sur HoloLens] et il est possible que cela explique en partie le changement de stratégie de Microsoft qui pourrait souhaiter consolider les opérations Xbox et HoloLens. Même si les lunettes pourraient apporter un gameplay différent, on doute que les joueurs soient le public visé pour l’instant, puisque le prix place HoloLens avant tout à la portée des professionnels (cf. « Microsoft Project XRay pour HoloLens »). Néanmoins, il est fort possible que Microsoft souhaite que le projet soit mené par les ingénieurs de sa division Xbox afin de trouver de nouvelles applications ou utiliser des technologies particulières.