Accueil » Actualité » Le T68i meilleur que l’iPhone [TOW]

Le T68i meilleur que l’iPhone [TOW]

Image 1 : Le T68i meilleur que l'iPhone [TOW]
Septième épisode pour la rubrique TOW, bientôt célèbre dans tout les galaxies, même les très très lointaines. Rappelons qu’un Troll, c’est une sorte de monstre qui hante les sous-bois d’Internet et qui vient réagir de façon outrageusement polémique à un sujet pour obtenir des réactions exacerbées. Notre Troll à nous, il est surtout à prendre au second degré : c’est inutile, mais c’est drôle pour certains (sauf Fraye). Bien évidemment, le second degré n’est pas universel, donc mettons-le en couleur : ce n’est pas sérieux.

Le T68i meilleur que l’iPhone

Sorti en 2002, le Sony Ericsson T68i reste un téléphone mythique (non, il ne sert pas à trouver des filles). Ce téléphone extraordinaire permet par exemple d’envoyer des MMS, c’est dingue non ? Il est même capable d’échanger des fichiers en Bluetooth avec n’importe quel téléphone Bluetooth (sauf un). Point intéressant, que l’on ne retrouve jamais sur un téléphone, sa batterie est amovible. Il est léger (84 grammes) et autonome (300 heures en veille et 11 heures en communication). Et en plus, il a une bonne qualité en conversation. Il était livré avec des jeux (toujours pratique quand on s’ennuie) et disposait même de la reconnaissance vocale pour les appels. De plus, Sony Ericsson a même proposé plusieurs couleurs pour la coque, histoire de ne pas imposer un seul modèle à tous les utilisateurs.

Pourtant, le Sony Ericsson T68i avait un problème : il coûtait environ 500 € à sa sortie en version nue. Ah, on me dit dans mon oreillette qu’il faut compter 750 € pour un iPhone nu, dommage.