Accueil » Actualité » Le Tegra K1 de NVIDIA gèrera DirectX 12

Le Tegra K1 de NVIDIA gèrera DirectX 12

Image 1 : Le Tegra K1 de NVIDIA gèrera DirectX 12Le Tegra K1

Le SoC Tegra K1 sera compatible DirectX 12, selon Bright Side of News. Nous savons déjà que la puce est compatible OpenGL 4.4 et OpenGL ES 3.0 (cf. « Tegra K1 : Nvidia nous en dit plus sur l’architecture »). Elle prendra aussi en charge CUDA.

Les GPU des SoC et les GPU des PC se rapprochent

Nos premiers tests sont prometteurs. NVIDIA souhaite depuis longtemps unifier ses plateformes mobiles et PC et il semblerait que le Tegra K1 soit la concrétisation de cette stratégie. Il est fort possible que Microsoft continue d’utiliser les puces mobiles de NVIDIA dans ses prochaines tablettes. La question est de savoir si cela va inciter d’autres OEM à choisir un SoC Tegra au lieu d’un Snapgradron, par exemple.

Pour mémoire, une grande majorité de puces compatibles DirectX 11 sont aussi compatible DirectX 12 (cf. « DirectX 12 ne demande pas de changer de carte graphique »). Si les API de bas niveau vont fonctionner sans changement de carte graphique, ce ne sera pas le cas de toutes les fonctionnalités de DirectX 12 puisque certaines d’entre elles demanderont une nouvelle puce.